Photo: © Maio Arias
petit bonhomme vert 48 px

On peut dire qu’avec le Groupe Barcodis on prend  de la hauteur !

Il suffit de regarder l’image ci-contre pour s’en convaincre. Oui, Arnaud, est un adepte du kitesurf … et ça se voit 🙂 .
Dans un « post » précédent, vous avez pu découvrir les talents de graffeur de Benoît. À bien y regarder au sein d’une entreprise , a fortiori d’un Groupe comme le nôtre on trouve facilement la part exceptionnelle de chacun pour peu que l’on soit à l’écoute. Pourquoi ne pas la partager (bien évidemment dans le respect de la vie privée et des autorisations explicites) ? Dans ce domaine, le sport tient le haut du pavé. Ce n’est pas pour rien qu’il permet de faire des analogies de performances, d’esprit d’équipe, de dynamisme avec nos activités professionnelles. D’ailleurs Team building, sponsoring sportif se porte encore très bien, mais là j’enfonce des portes ouvertes 🙂

Si Arnaud ouvre le bal des talents sportifs, ce n’est pas non plus un hasard, en effet, je dois vous confesser mon penchant pour le kite. Il y a quelques années, j’aimais pratiquer l’une de ses variantes terrestres : le char à cerf-volant . Je n’irai pas plus avant, ce ne serait pas bon pour mon ego. Imaginez une photo d’illustration où l’on pourrait me voir étalé la tête enfouie dans la vase de la baie du Mont Saint-Michel, le char cul par dessus tête, le kyte en torche … Beaucoup, beaucoup moins glamour n’est-ce pas ?

petit bonhomme bleu 29 px

Arnaud, en illustrant ce sport, avec un saut d’une belle maîtrise laisse bien deviner les sympathiques sensations éprouvées et démontre qu’il a une forme physique et un mental bien trempé. Je ne vous ferais pas « le coup » du parallèle entre valeurs du sport et valeurs professionnelles ; tout a déjà été écrit 🙂 .
Par contre, j’atteste que parler de Kite avec Arnaud est un plaisir. On apprend, on échange, on s’imagine sur la côte marocaine, bien bronzé… et on sort le nez du guidon le temps d’une pause, d’un déjeuner ou d’un afterwork. Donc on peut prendre de la hauteur comme le dit Arnaud dans le titre qu’il m’a soufflé.

petit bonhomme bleu 29 px

Je ne rentrerai pas non plus dans le débat du « bonheur au travail », mais il est plaisant de penser que, chez Nous, la diversité de nos cultures, de nos habiletés, peut alimenter nos échanges. Et que beaucoup d’entre Nous arrivent à concilier la pratique de leur passion à bon niveau avec un « boulot » prenant, mais captivant ne serait que par la dynamique de nos résultats.

Allez, un dernier écho d’Arnaud avec son kite ! J’ai été « scotché » quand il m’a montré, il y a un an environ,  des images de sa « GoPro », perchée en haut de ses lignes de tractions, dévoilant de belles pointes de vitesse sur une mer moutonnante. Je l’ai tout autant été quand il m’annonçait qu’inlassablement, lors de nombreux week-end, il sillonnait les spots français (La Rochelle, les Glénans, Ouistreham) et même, plus épisodiquement, il « ridait » dans des pays de rêve.

En parlant de pays de rêve, Philippe et Louis auront certainement leurs mots à dire

petit bonhomme bleu 29 px

Maintenant que vous avez découvert Arnaud sur une planche, ou plutôt sur une aile d’avion, vous pourrez aussi retrouver son profil terrestre sur Linkedin.  https://www.linkedin.com/in/arnaud-fessard-b14b7917/ 

Laisser un commentaire