Comme le rappel Guy Collonge dans l’éditorial de ce blog, le lancement d’un espace d’expression individuel se ressentait comme nécessaire pour faciliter les prises de parole en tant que spécialistes et « veilleurs » de nos marchés de l’identification automatique, la traçabilité et l’étiquetage industriel. Leurs évolutions étant rapides, une adaptation permanente s’impose naturellement à nous, afin d’être et de rester les acteurs et partenaires de la mutation industrielle que nos clients vivent au quotidien.

Alors, pour ce premier « post », il me semblait opportun de revenir, en 2’15 « chrono », sur nos 28 ans d’existence qui nous ont construit pour devenir un des protagonistes majeurs de l’identification automatique, de l’étiquetage industriel et de la mobilité.

Arnaud Fessard

picto bonhomme-vert-64

En Mars 1990 : L’origine

Christian Lavandier et Guy Collonge fondent Eticoncept. Une première société qui propose du matériel d’impression et de lecture de codes-barres avec leurs logiciels, fournitures et services associés.

Dès l’origine le choix est fait de travailler avec les plus grands fabricants mondiaux de matériel.

picto bonhomme-vert-64

Eticoncept se déploie

Successivement de 1991 à 1997, la société s’implante aux Ulis. Puis étend sa couverture commerciale et technique sur Rouen, Lyon, Nantes, Strasbourg, Lilles et Aix. Eticoncept intervient dorénavant sur toute la France. Et, devient concepteur et intégrateur de solutions d’étiquetage incluant des développements spécifiques client aussi bien en logiciel qu’en matériel

picto bonhomme-vert-64

Eticoncept se structure

Pendant les 10 années suivantes Eticoncept se développe ; crée sa propre société de fabrication d’étiquettes : Eticodis ; devient éditeur de ses propres solutions logicielles d’étiquetage et de traçabilité. Les associés constituent alors une holding : le Groupe Barcodis. En 2005, naissance d’Etiweb et de son site marchand Codeodis. Et dès 2008 Eticoncept fabrique sa propre gamme de systèmes d’Impression-pose d’étiquettes.

picto bonhomme-vert-64

Eticoncept accélère

En 2014 de nouveaux partenaires Fabrice Coevoet, Arnaud Fessard et Philippe Briantais intègrent et renforcent le Groupe Barcodis
En 2016, une gamme spécifique de systèmes dédiés à l’étiquetage « palette » voit le jour.
Et, c’est en 2017 que la société Ersti, spécialiste des imprimantes industrielles et de la mobilité intègre le Groupe Barcodis.
A chacune de ces étapes de nouveaux collaborateurs sont venus rejoindre le groupe qui représente aujourd’hui 80 personnes pour un CA de près 30 Millions d’Euros et est devenu l’un des tous premiers acteurs de l’identification automatique et de la traçabilité

Laisser un commentaire